21 mai 2010

Livret de comptine Naissance

Bonjour tout le monde,Aujourd'hui c'est un peu de couture que je vous propose.Un cadeau naissance tout en couture, adaptée d'une comptine que j'aime particulièrement quand elle est chantonnée dans la bouche des enfants... LA POMME ET L'ESCARGOT de CHARLES VILDRAC  'pomme, pomme t'es-tu fait mal ? j'ai le menton en marmelade.....' Les pages sont reliées grâce à un gros oeillet et du ruban, avec un p'tit grelot pour faire du bruit. Matériel utilisé : Divers morceaux et chutes de tissus et... [Lire la suite]
Posté par PetiteGlad à 11:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 février 2010

Vareuse 4 ans c'est dimanche

J'ai offert à Jade pour son anniversaire, ses 3 ans, une vareuse confectionnée de mes mains grâce au super patron et excellentes explications de Soeur Alma de "c'est dimanche" Vareuse prête à offrir : Pour voir d'autres réalisations des clientes de "c'est dimanche" vous pouvez vous rendre sur ce blog collectif. Et voilà !Je vous souhaite une bonne fin de soirée.A bientôt...
Posté par PetiteGlad à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 février 2010

Jeu de quilles

Bonsoir tout le monde,Me voici pour un peu de couture....J'avais vu dernièrement sur le blog du p'tit citron un super tuto, facile à comprendre, alors je n'ai pas hésité à me lancer dans l'aventure pour réaliser le cadeau de naissance de Ambre, ma petite nièce née le 4 décembre 2009. Pour l'instant c'est la grande soeur qui joue avec biensûr. A tout de suite pour le cadeau d'anniversaire de Jade
Posté par PetiteGlad à 21:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 septembre 2009

la rentrée.....

...des glaces, comme je disais quand j'étais petite !Je vous la raconte quand même ?Petite photo avant de partir : Le p'tit dernier en petite section (photo pour le porte manteau) :Il est heureux celui là d'aller enfin à l'école. Ils m'ont beaucoup émue tous les deux en se tenant par l'épaule, comme des vieux potes, pour aller rejoindre les camarades. Maximilien distillait ses derniers conseils de grand frère. Bein moi j'ai pleuré...... En tout cas j'avais bien préparé ça : une trousse à feutres pour Maximilien, selon le modèle de... [Lire la suite]
Posté par PetiteGlad à 23:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 août 2009

Et Jade aussi a sa petite tenue....

Et oui, tous les modèles du livre sont principalement destinés aux filles, je me sentais donc o-bli-gée d'en essayer un....Toujours d'après les intemporels pour enfants, patrons : tunique raglan et pantacourt, modifié en 3 ans (les tailles proposées sont 2-4-6ou 8 ans) par les soins de tcho bil' La tenue : essayée par Cyprien... juste pour voir... prête à partir : reçue et adoptée par Jade Me voilà ravie ; parce que mine de rien je sens bien que petit à petit je progresse et je comprends mieux le vocabulaire aussi...Par... [Lire la suite]
Posté par PetiteGlad à 22:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 août 2009

un pyjama pour Maximilien

Cyprien a eu sa tenue de cuisinier... Maximilien n'en voulait pas mais souhaitait tout de même une réalisation de Maman, je lui ai donc fait un pyjashort. Patron d'après le livre des intemporels pour enfants : chemisette et short. Je reviendrai avec une photo du pyj' porté sur lui ; je croyais l'avoir fait mais non, y'a rien dans l'ordi...
Posté par PetiteGlad à 22:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 août 2009

les aventures d'une couturière débutante....

Un challenge de plus pour les coloc's.... Le défi numéro 4 dont voici les instructions : 4- Se mettre d'accord sur la déco Vous allez passer 2 mois dans cette maison, vous allez donc la personnaliser un peu ! Chacune va y apporter sa touche de déco, mais il faudra que tout reste harmonieux ... Nous vous demandons de réaliser un mini (minimum 4 pages recto-verso + couvertures) uniquement avec des photos d'objets / choses matérielles (ex : ma maison, ma collection de chaussures, le contenu de mon sac à main, visite au musée, ma... [Lire la suite]
Posté par PetiteGlad à 19:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 juillet 2009

Tenue de cuisinier

Et non, ce n'est pas pour la coloc de Lacanau... mais je me suis dit qu'il n'y avait rien de tel qu'un vrai chef de cuisine pour les tâches culinaires... bein oui pendant qu'il cuisine le petit, nous on pourra scrapper.....Plus sérieusement, c'était un petit projet que j'avais dans la tête depuis un bon moment et le voilà achevé. Cyprien est fin heureux et nous promet de délicieux repas ; au menu : poterre et cougette et ziande. Ca vous convient ? parce que mine de rien c'est équilibré son affaire, manquera juste le produit... [Lire la suite]
Posté par PetiteGlad à 22:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 juin 2009

J'ai récidivé....

Bonjour tout le monde, Pas de scrap à vous proposer non non..... juste des cadeaux naissances et "fête des mères".... Autrement dit un peu de couture !!! Tout d'abord pour un petit Arthur : Mais y'a quand même un peu de scrap dans l'air avec la petite carte qui l'accompagne : Ensuite, pour une petite Eloïse :elle aussi a eu droit à sa petite carte : Bon, oui OK, le nid d'ange version Laeti.... bein j'adore !!!! Faut pas hésiter à visiter son blog :toutes ses créations sont superbes et très créatives !!!! Et... [Lire la suite]
Posté par PetiteGlad à 17:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 mars 2009

Nid d'ange ... [un peu de couture] + carte

Coucou tout le monde !!pas de scrap aujourd'hui à vous montrer, mais de la couture. J'ai pris l'idée sur le livre de laetitia bien-sûr !!!! Je n'ai pas fais tout à fait comme elle car je suis un vrai boulet en dessin mais l'idée et la forme sont bien là.... Ce petit nid d'ange est arrivé à destination : chez une petite fille nommée Ombeline, la petite soeur de deux grands frères..... Le petit escargot est un mini coussin rempli de plastique pour que ça fasse du bruit.... zoom sur les boutons en fimo : Et une petite... [Lire la suite]
Posté par PetiteGlad à 15:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]