Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Glad
Le scrap de Glad
  • Bonjour ! Je suis Gladys, mariée à Frédéric et maman de trois p'tits gars... Maximilien, Cyprien et Lucien sont mes sujets favoris en matière de scrapbooking et mes meilleurs clients côté couture....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le scrap de Glad
Newsletter
26 juillet 2014

Des pressions KAM à la pince VARIO... oui oui

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui c'est la foufette attitude dans mon atelier couture....

Ce matin j'ai reçu une commande en provenance du pays nantais... de Mamzelle Fourmi biensûr.....

et c'est toujours un plaisir d'ouvrir les paquets :

2014-07-26_mamzelle fourmi1

A l'intérieur, des pressions KAM.... Mais je n'ai pas la pince kam....

Pour la petite histoire j'avais demandé à Mamzelle Fourmi, tout récemment, des infos sur cette fameuse pince ce à quoi elle me répond que si je possède la pince vario elle venait de faire rentrer des embouts adaptés. Elle me dit : "je n'ai pas encore testé, veux tu le faire à ma place ?"

Evidemment que oui !!!

Voici donc la pince vario2014-07-26_mamzelle fourmi2

et les embouts adaptés "kam". Un embout transparent est à insérer sur le bout en métal (il faut forcer un peu) et le plastique blanc sur l'autre côté.

2014-07-26_mamzelle fourmi1-2

2014-07-26_mamzelle fourmi2-2

Je regarde bien les instructions avec images au dos et 1ère tentative, tadam.....

2014-07-26_mamzelle fourmi42014-07-26_mamzelle fourmi3

 

Vraiment HYPER facile !! Je stresse toujours au moment des pressions autant dire que là c'est vraiment un jeu d'enfant !!

2014-07-26_mamzelle fourmi5

Le deuxième côté tout aussi facile

2014-07-26_mamzelle fourmi6

Ca ferme bien :

2014-07-26_mamzelle fourmi7

2014-07-26_mamzelle fourmi8

C'est nickel !!

2014-07-26_mamzelle fourmi9

Et voilà comment en 5 minutes j'ai terminé mon sac Noëlle avec ces fameuses pressions en plastique !!

 

Avantages des embouts :

Très peu encombrant
Peu cher (je n'ai pas payé puisque Mamzelle Fourmi me les a offert mais je pense que ça revient bien moins cher que la pince)
Facile d'utilisation
Prise en main très rapide
Motif compatible (coeur, étoile)

 

Inconvénient par rapport à la vraie pince (enfin j'magine)

On ne peut pas poser de pression en pein milieu d'un ouvrage. le bec d'ouverture de la pince vario est assez limité
Une seule taille de pression possible : la taille standard

 

En un mot : Je suis conquise !!

Un grand Merci à mamzelle Fourmi de me l'avoir fait découvrir et de m'avoir permis de le faire découvrir aux autres :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien voilà enfin une réponse qui apaise mes interrogations de débutante . J'avais vu pleins de commentaires racontant les difficultés d'installer des pressions kam. Mais ... elles sont quand drôlement plus jolies que de simples pressions métal. Quitte à acheter une seule pince, je vais prendre la vario et puis l'embout pour Kam. Merci Gladys.
Publicité