Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui c'est un peu de couture que je vous propose.
Un cadeau naissance tout en couture, adaptée d'une comptine que j'aime particulièrement quand elle est chantonnée dans la bouche des enfants... LA POMME ET L'ESCARGOT de CHARLES VILDRAC  'pomme, pomme t'es-tu fait mal ? j'ai le menton en marmelade.....'

page_de_couv

page_1

page_2

page3

page_4

page_5

page_6

page_7

Les pages sont reliées grâce à un gros oeillet et du ruban, avec un p'tit grelot pour faire du bruit.
reliure

Matériel utilisé : Divers morceaux et chutes de tissus et feutrines, du ruban sergé large et moyen pour transférer les texte, des tampons (stampin'up!© et hero arts) et de l'encre versacraft pour que ça adhère bien au tissu, du fil à coudre et à broder.

Principe de montage
: J'ai préparé chaque carré en mettant une couche de mousse fine au dos pour un effet rebondi. J'ai réalisé mon scénario sur papier, puis découpé tous mes gabarits (grâce à crafty parce que je suis super nulle en dessin), j'ai tout appliqué sur mes carrés de tissu (en alternant point bourdon et point droit selon la matière de tissu). J'ai écrit le texte et transféré sur mes rubans et enfin j'ai assemblé les pages recto verso. Pour la reliure j'ai posé un oeillet sur chaque page et assemblé grâce aux rubans.