Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Glad
Le scrap de Glad
  • Bonjour ! Je suis Gladys, mariée à Frédéric et maman de trois p'tits gars... Maximilien, Cyprien et Lucien sont mes sujets favoris en matière de scrapbooking et mes meilleurs clients côté couture....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le scrap de Glad
Newsletter
13 octobre 2008

"J'ai adopté la scrap attitude"

image_creapassion

Allez je participe au challenge lancé par Emmanuelle Prot de la scrap astuce ; une astuce de scrap et autres d'ailleurs que l'on reçoit chaque soir à 20 heures pile ! Pour s'inscrire c'est par là : INSCRIPTION SCRAP ASTUCE

En effet je suis quand même une lectrice assidue de  leurs livres..... Et oui je ne me suis pas arrêté au scrap attitude mais je poursuis mes emplettes dans les collections "square des loisirs" ou "à vos fils", ETC.... Faut dire que les auteures nous concoctent des merveilles à chaque fois, je ne peux pas résister.....

La preuve en images suivi d'un (tout) petit topo sur chaque livre......

Pour la collection scrap attitude :

scrap_attitude

Mon tout premier achat : scrap embellissement de Prisca Jockovic, avec des images en grand format et le livret technique bien détaillé.
Puis scrap tampon de Sandra Charbonnel, c'es MON livre de chevet, MA référence en matière de tampons, il est sorti y'a un bail mais je me replonge souvent dedans, tout comme dans celui de Karine Cazenave Tapie sur les minis albums, un livre très bien détaillé et surtout plein d'idées (j'attends la sortie de la deuxième édition avec une très grande impatience hihi).
Le scrap pour les enfants, mon p'tit bonheur de la rentrée 2007 puisque mon p'tit gars Maximilien y figure avec quelques unes de ses rélisations. Son auteure Nath' autrement dit Violette la pipelette   a également créé un blog exclusivement consacré aux réalisations scrappesques de enfants : EXTRA !!!!
Puis Scrap Journaling de Mélanie Lagarde qui donne le ton à chaque page grâce à ses mises en forme de titre et journaling.

scrap_attitude_les_autres

J'ai aussi craqué pour tous ces livres ci dessus.... Faut dire que Sylvie Bashung sait faire des merveilles avec ses tampons et dans tous les styles..... sur chaque saison avec de très belles cartes postales, et sur Noël aussi avec des réalisations variées et originales.
Pour mieux apprivoiser les encres et explorer la multitude de possibilités qu'elles nous offrent, je m'étais offert le livre Isabelle Norris qui à trouver sa place près de mes encres distress..
Cet été j'avais révisé mon scrap grâce au livre des devoirs de vacances en scrap plus ludique de Catherine Baussand, c'est d'ailleurs grâce à elle que j'avais créé un mini pour mon apprentie.
Je me suis penchée aussi sur le livre d'un duo de choc : Laetitia Brénéol dit Sardine 35 et Fatiha Jourdan, pour décorer son intérieur. Révélation.... je me suis donc attelée à la couture et me suis beaucoup inspirée de celui ci pour faire des coussins (le coussin de Lola et celui de la fête des mères).
Et tout naturellement j'ai fais l'acquisition de ces deux là : La couture pour les enfants et leur maman (Wha wha wha, c'est Cé Laëti Ka Fé.... et qu'est ce qu'elle fait bien !!!!) Son petit monde en couture tout coloré est à croquer !! et objets créatis en tissu qui est plus destiné aux couturières, tricoteseus et brodeuses mais j'y ai trouvé également mon compte en m'inspirant d'une trousse que je vous montrerai bientôt, Il est écrit par Marie Bourrrely (qui vient d'ailleurs de sortir un nouveau livre sur les jeux et jouets en tisu).

Bon et bien voilà, ça fait du bien aussi de se replonger dans tous ses petits trésors.  En fait ce système d'édition est vraiment génial parce que grâce aux blogs on "connaît" l'auteure bien avant la sortie du livre, on s'impatiente à l'annonce de l'arrivée d'un prochain livre,on le précommande directement afin d'avoir un autographe.... Bref moi je suis fan !!!

Alors bien évidemment je n'ai pas cité tous les livres, il y en a encore plein que j'aimerai avoir sur mon étagère spéciale.... ils sont tous représenés ici :  http://creapassions.info/menu.php

J'en profite ici pour remercier tous ces auteurs qui travaillent dur pour nous donner toujours plus d'idées et toujours plus d'excuses pour dépenser.... (si si si il faut le dire aussi !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle collection lol<br /> <br /> tu vas prendre celui de Karine sur les minis qui sort lundi ? <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Sophie
L
oh ben oui, il manque le livre noir...tu sais avec un petit sac dessus...(lol)!!<br /> ça fait déjà une sacrée collection ! <br /> bises
R
Merci Glad pour ce lien utile. <br /> AAA les livres de scrap, j'adoreeeee !<br /> <br /> Bisous<br /> Romane
Publicité