Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Glad
Le scrap de Glad
  • Bonjour ! Je suis Gladys, mariée à Frédéric et maman de trois p'tits gars... Maximilien, Cyprien et Lucien sont mes sujets favoris en matière de scrapbooking et mes meilleurs clients côté couture....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le scrap de Glad
Newsletter
25 février 2008

Un calendrier ludique

Cette semaine, avec Maximilien nous nous sommes penchés sur un calendrier (son calendrier de 'Toboggan' étant très très abimé nous avons décidé d'en refaire un, mais encore mieux bien sûr !!!)

Plus on avançait, et plus on avait des idées, c'était rigolo, et ça promet de beaux moments de complicité...

Il s'agit d'une plaque de carton très épais (je crois que ça s'appelle Carton plume) sur laquelle on a passé plusieurs couches de peinture magnétiques, puis une couche de peinture acrylique rouge.

Le but du jeu est de trouver la bonne étiquette accrochée au petits clous et de la placer grâce aux aimants -que l'on a collé sur des bouts de pâte à modeler autodurcissante et peints... Bon là je pense que ça ne va pas tenir longtemps !! -

Maximilien vous présente son oeuvre :

maximilien_est_fier

le_calendrier

La date (alors ce qui est vraiment dommage c'est que le calendrier est beaucoup trop grand, ou les étiquettes beaucoup trop petites !!! Je suis déçue :( )

la_date

Les différentes étiquettes, alors comme une cloche j'ai oublié l'étiquette "vacances" ; ça craint un peu surtout que nous sommes en plein dedans....

les_differents_evenements

Les mois et les saisons (avec les couleurs respectives à chaque fois)

les_mois_et_saisons

Allez pour le plaisir une petite dernière : la mise en place du calendrier par maximilien qui a déjà très bien compris le truc !

mise_en_place_du_calendrier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée chez toi... Eh bien!!! Tes créas sont toujours très jolies!!! Et ce projet de calendrier est topissime!!! Tu m'inspires!!<br /> bisous<br /> Laetitia
C
excellent et j'adore l idée......et la bouille de ton loulou !!<br /> bisous<br /> Cynthia
A
je débarque dans le forum scrap !!!<br /> <br /> je regarder les différents blog<br /> <br /> Juste un petit coucou pour faire connaissance<br /> <br /> Ana<br /> <br /> http://artblogracinha.artblog.fr/<br />
C
mais c'est une super idée!
V
super sympa ce calendrier
Publicité